HYPNOSE HUMANISTE ET ERICKSONIENNE

Hypnothérapeute certifiée Ifhe Paris et Lyon   

 Maître praticien certifié en Hypnose Humaniste

Praticien certifié en Hypnose Ericksonienne   

 Spécialisation: addictions, stress, troubles anxieux, traumatismes, hypnose pour les enfants et les adolescents.

 

L'hypnose,  c'est un état naturel qu'on dit entre la veille et le sommeil mais c'est aussi une porte qui s'ouvre sur les mystères de l'inconscient, grand réservoir de  nos ressources insoupçonnées mais aussi de tous nos refoulements.

L'inconscient, c'est cette partie profonde de notre esprit dont on a pas conscience qui stocke nos informations depuis notre naissance. 

L'hypnose thérapeutique,  qu'est-ce que c'est ?

Elle fait partie des thérapies brèves qui se déroulent en moyenne  sur une durée de 3 à 5 séances. Elle permet de résoudre des problèmes psychologiques dans un temps assez court.
Comment ?
Parfois, il suffit de voir les choses sous un autre angle pour mieux les appréhender et réagir autrement.
L'hypnose thérapeutique est  un des rares outils qui ouvrent l'accès à l'inconscient, l'objectif étant aussi bien d'accroître son  potentiel que de relâcher les tensions, lever  des blocages psychiques. 

Et l'Hypnose Humaniste ?

L'Hypnose Humaniste est une méthode douce et bienveillante. Contrairement à l'Hypnose Ericksonienne,  le thérapeute n'est qu'un simple guide ; c'est la personne  qui  agit sur elle-même de façon autonome.
C'est une manière d'apprendre à piloter son esprit, à identifier ses émotions comme la peur, la colère , à renforcer son "moi" et accroître son indépendance.

« Les difficultés n'existent que pour être surmontées. »

Sir Ernest Henry Shackleton

Le philosophe Epictète disait : " nous ne nous préoccupons pas des choses telles qu'elles sont véritablement mais de l'opinion que nous en avons."

Calm Woman_edited_edited.jpg

L'Hypnose, un outil d'exploration qui plonge au plus profond de vous-même

Pour rappel, l'hypnose intervient en complément d'un traitement et ne se substitue à aucune prescription médicale ni au diagnostic du médecin.

c33eb45879a3435e9e38f57a1d867e87_edited.

QUI SUIS-JE

Ex artiste chorégraphique, professeur de danse classique et contemporaine,  j'ai conduit pendant 25 ans l'enfant, l'adolescent et l'adulte à travers la danse vers un accomplissement, un dépassement de soi avec tout ce que ça draine d émotions et de sentiments. Très tôt, je me suis  intéressée  à la personnalité et au comportement de l'humain  et moi-même, j'ai entrepris  une thérapie analytique de plusieurs mois . C'est ainsi qu'en 2018,  je me suis tournée naturellement vers l'hypnose et plus particulièrement l'Hypnose Humaniste lorsque j'ai voulu me reconvertir à cause d'un problème articulaire.  L'hypnose comme la danse est un moyen d'expression du "moi " qu'il  s'exprime par le mouvement ou par la transe. Mes atouts sont probablement mon expérience de l'individu que j'ai appris peu à peu à guider en conciliant pédagogie et psychologie. Enseigner, c'est transmettre mais aussi comprendre , écouter, savoir s'adapter en respectant au mieux chaque individualité.

 Je vous propose de vous guider, vous aussi, le temps d'un voyage introspectif à la découverte de votre "moi" profond

gtre_edited_edited.png
IMG_20220731_172036_edited.jpg
c33eb45879a3435e9e38f57a1d867e87_edited.

EN SAVOIR PLUS

Sandrine MIESCH

83330 Le BEAUSSET

06 60 48 48 92

mieschsa@gmail.com

Consultation sur rendez-vous au cabinet ou en Visio

Séance individuelle ;  1 h   : 55 euros

3 séances : 135 euros

Merci pour votre envoi !